Foire aux questions

Quand réserver ?
Dès que vous en avez l’envie, seulement, plus vous réservé tôt, plus vous avez de chances que je sois disponible. Je peux accepter un shooting de dernière minute en fonction de mon emplois du temps, ça vaut le coup d’appeler. Attention à l’été, priorité aux mariages, baptêmes et autres événements familliaux pour les week-end, pensez à réserver à l’avance. L’hiver j’aime les shooting en intérieur avec les bébé dans des grands lits pleins de coussins, mais les sorties en familles avec de gros pulls en laine me donne toujours un goût de fêtes de noël ou de crêpes.

Comment s’habiller pour une séance photo de famille?

  • Confortables dans vos habits
  • Attentions à l’harmonie des couleurs et des styles, soyez assortis les uns avec les autres, vous pouvez aussi vous donner un thème
  • Plusieurs tenues si vous voulez tant que ça colle au planning, ou même des costumes
  • Attention aux choses qui attirent le regard : les gros motifs pleins de couleurs, les chaussettes fashies, ou dépareillées, les chaussures trop blanches ou trop abimées; préférez des petits motifs et des couleurs pastelles.
  • Pour un shooting bébé, une thématique générale est préférable, que ça soit pour les couleurs ou le style vestimentaire (tous en marins, tous en blanc sauf bébé…)

En famille, où et quoi?

À domicile ou en extérieur, sous des lumières naturelles ou en fonction de vos éclairages, ça me va. Je ne suis pas une photographe studio, j’aime à composer avec le réel. Il faudra penser à repérer les lieux si nous sortons (un parc, un chemin, un champ, un centre équestre, une foire, une patinoire, un café, la ville, une rue, un préau… sous réserve d’en avoir l’autorisation). Chez vous, vous pouvez préférez une mise en scène: ouverture de cadeaux, atelier cuisine, piscine dans le jardin, peinture… Et pour les bébés, peluches et oreillés dans un linge de maison uni ou peu bariollé sera parfait. 

Il pleut?
Nous décalons la séance de quelques jours ou nous trouvons un lieu abrité qui fera un beau cadre à vos photos.

Je veux faire un cadeau!

Je vous fait un bon cadeau, de la somme que vous offrez ou de la séance complète, valable 6 mois au nom de la personne.

A quel moment réaliser les photos de grossesse ?
Dans le 7ème mois: ventre rond, peu de risque de fatigue ou d’accouchement, pas de vergéture (en générale). 

… Et une séance naissance?
Dans la 2ème semaine de vie, bébé n’est plus boursouflé, mais c’est encore une crevette. Il dort et reste calme longtemps, il se laisse manipuler. Dans un grand lit pleins de coussins et peluches, durant la tétée ou le biberon… Je ne fais pas de photo studio, je me déplace chez vous, c’est plus intime et moins fatiguant pour votre bout de choux.