Prestation

Premiers contacts sans engagement: 

Il est indispensable de se connaître un peu mieux avant d’attaquer sur un shooting évènementiel. Après un échange téléphonique et un devis, un premier rendez-vous est obligatoire, pour me présenter, pour vous montrer davantage de photos, pour discuter de votre projet et de vos attentes. Vous saurez assez vite si je vous plais ou non. Si vous choisissez de travailler avec moi, nous validons le devis et signons le contrat. Je reste disponible par email, par téléphone, par les réseaux sociaux, pour répondre à toutes vos questions.

Comment composer ma formule mariage, baptême, bar mitsva?

  • Une séance faire-part : vous voulez faire des photos pour vos invitations, en toute simplicité lors d’une balade, ou bien mise en scène et en tenue. Elle vous permettra d’être plus à l’aise avec mon objectif et ma façon de travailler, et me permettra de mieux saisir votre demande. (= 1 formule quotidien ou composition)
  • Habillage et préparatifs: cela ne parait pas, mais ces moments d’intimité sont forts en émotions et donnent de belles photos. (= 1 formule quotidien)
  • Jour J: mairie, église, vin d’honneur, photos de groupe, petite séance entre vous. (= 1 formule demi-journée)
  • C’est la fête: le repas, les animations, ouverture du bal, la soirée dansante, je reste 1 à 2 heures après l’ouverture du bal. (= 1 formule demi-journée)
  • Animation coin photos: pour divertir vos invités et découvrir de belles dédicaces une fois chez vous. (= 1 formule animation coin photos)
  • After: un peu plus tard, une séance en tenue entre vous, pour les cartes de remerciements (= 1 formule quotidien)

Un peu avant l’évènement, nous nous revoyons pour caller les derniers détails (horaires, lieux, moments forts de votre journée, organisation…). Je prends contact avec les témoins, parrain, marraine, pour être mise au courant des éventuelles surprises à ne pas louper.

Le post-traitement et délais:
Je prends jusqu’à 1 mois pour sélectionner et post traiter l’ensemble des photos. Je me permets des retouches lumières, contrastes et couleurs, mais pas de photomontage (mais je peux supprimer un bouton ou une griffure qui ne devait pas être sur bébé, à votre demande). Je travaille chaque photo en fonction de ma sensibilité, noir et blanc ou couleur, il y aura de tout. Je cherche avant tout à booster l’effet de la photo. Le tout sera disponible, en HD, en téléchargement dans votre espace client, pendant 2 semaines. Selon le shooting, des propositions de variations pourront être faites.

Concernant l’utilisation et la diffusion des photos:
Sur autorisation (remplie et signée) je diffuse quelques photos sur mon site ou sur mes réseaux sociaux, rarement plus de 2 ou 3. ceci est important pour moi, cela me permet de me faire connaître.